Du 21 juin au 30 octobre, la Mairie organise un grand concours photo ouvert à tous, sur le thème : “Mon Labège 2019 ». Objectif  : valoriser la commune à travers le regard de ses habitants.

Il s’agira pour les photographes amateurs et/ou en herbe de représenter par l’image leur attachement au territoire et à ce qui le caractérise (environnement, culture, patrimoine, dynamisme associatif, événement…).
Il est également possible pour une personne morale (Association, ALAE…) de concourir au même titre qu’une personne physique. Le jury sera notamment sensible à l’histoire racontée par le cliché ou encore à son originalité.

Deux catégories sont proposées : adulte et jeunesse (- de 18 ans). Pour participer, chaque candidat pourra fournir jusqu’à 5 photos maximum, prises lors de la durée du concours. Les photographes amateurs devront faire parvenir leurs clichés (couleur ou noir et blanc) avant le 30 octobre minuit, au format numérique entre 3 et 10 Mo à l’adresse suivante : concoursphoto@ville-labege.fr. ou sur l’application Instagram @mairielabege

Pour participer :

Procédez par étapes : comme l’indique le document ci-contre.

  • Assurez-vous d’avoir téléchargé et d’avoir lu le règlement du concours (disponible ici)
  • Téléchargez et remplissez la fiche de cession de droits d’auteurs (disponible ici)

Votre photo met en scène des personnes?
Assurez vous d’avoir leur consentement en leur faisant signer et en nous envoyant l’autorisation de droits à l’image (disponible ici)ou si il s’agit de mineurs, en vous assurant d’avoir l’autorisation parentale, en faisant signer et en nous envoyant le document de droit à l’image des mineurs (disponible ici)


À l’issue du concours, les photographies présentant les meilleures qualités créatives, techniques et esthétiques dans le respect du thème, seront sélectionnées par un jury composé d’élus et du service communication. Ces derniers seront chargés de sélectionner les « meilleurs » clichés du concours et de remettre des prix par catégorie adulte / Jeunesse. Un prix du Jury récompensera la photo qui aura eu le plus de « like » sur les réseaux sociaux. Ces photos seront mises à l’honneur à travers une exposition éphémère en mairie début 2020. Le lauréat du premier prix aura l’honneur de représenter la ville sur la carte de vœux municipale 2020. Alors tous à vos appareils ou vos smartphones pour mettre Labège en boîte !