La Maison Salvan a pour habitude d’initier, en juillet, une rencontre entre un artiste et un groupe de personnes afin de mener un projet artistique sur le territoire labégeois. Flore de Maillard est l’artiste invitée cette année. Sa pratique mêle art textile et performance. En février, l’artiste est venue explorer les alentours de la Maison Salvan ainsi que s’informer sur l’histoire labégeoise. De ses intentions artistiques et de son envie de « tisser des liens », elle a fait naître un récit fabuleux :

« Il y a longtemps les habitants de Labège se regroupaient dans un esprit de confrérie dont le but était d’assurer une entraide matérielle et spirituelle entre ses membres. On dit aujourd’hui qu’ils auraient hérité d’un trésor… Ce trésor, dit-on, est rempli de bonnes intentions ! »

 

Participez à la collecte des fragments de notre mémoire au mois de juin

Du 7 au 10 juillet 2020, l’artiste partira à sa recherche auprès des habitants avec un petit groupe de personnes (sur inscription) mais, dès le mois de juin, ils ont besoin de vous !
De vieux tissus, cordages, tapis, rideaux… Une plume de votre poule, un morceau de bois de votre jardin… Ces objets dorment chez-vous ?
Au fond de votre mémoire ou sur le bout de votre langue, une histoire du village demande à être racontée…
Partagez quelques-unes de ces richesses en participant à cette collecte dès maintenant et jusqu’à la fin du mois de juin.

Nous comptons sur vous !

Pour contribuer à la collecte, contactez Elodie Vidotto, chargée des projets de médiation à la Maison Salvan, au 07 87 36 79 07.