« Comment l’artiste, à travers son matériau, est-elle transformée par les situations dans lesquelles elle travaille ? ».

Telle est la question posée par l’artiste plasticienne Flore de Maillard, invitée en courte résidence d’expérimentation artistique par la Maison Salvan. Cette proposition faite à l’artiste consiste en des temps de réflexions, d’observations, de recherches et d’essais en lien avec un territoire, celui de la ville de Labège.

Durant  cette résidence courte, l’artiste entend rassembler une « famille d’objets […] qui formera un ensemble aux accents archéologiques, à la lisière des mythologies de ma vie et de celle de la population ». Les participants sont ainsi invités à partager leurs pratiques culturelles, à transmettre des connaissances concernant l’environnement découvert par l’artiste durant la résidence, à créer et à participer à ses côtés.

Pour permettre à tous de connaitre et de comprendre la démarche d’un artiste contemporain, plusieurs interventions sont prévues cette semaine sous forme d’un atelier ouvert, permettant de rencontrer et d’échanger avec l’artiste : le lundi 6 juillet et les matinées du 7 au 10 juillet 2020.

 

Pour tout renseignement et inscription, contactez Elodie Vidotto, chargée des projets de médiation à la Maison Salvan, au 07 87 36 79 07.