Pour célébrer son 21ème anniversaire, le Festival Scientilivre s’invite chez vous du 3 au 10 mars en réinventant son format avec une édition 100% numérique !

Créé par l’association Délires d’encre en 2000 à Labège (31), le Festival Scientilivre contribue au développement de la culture scientifique et technique en Occitanie. Il favorise l’échange entre scientifiques, auteurs et grand public à travers une approche littéraire et ludique de la science.

En partenariat avec Planète Sciences Occitanie, l’association organise un nouveau format du festival entièrement en ligne autour du thème « Insolite nature ». La nature qui nous entoure et dont nous faisons partie est construite sur un fragile équilibre. Etudier et comprendre son fonctionnement est une tâche essentielle pour la protéger au mieux. De la vitamine D fournie par le soleil en passant par la vitamine C procurée par les fruits, la nature offre tout ce dont l’homme a besoin pour vivre et être en bonne santé. La nature soigne nos maux ; la préserver, c’est aussi nous préserver.
Cette année le festival abordera 4 thématiques :
– La faune et la flore ;
– Les paysages d’hier et d’aujourd’hui ;
– La nature face au climat ;
– Nos petites actions pour demain.

Au programme :
• Des ateliers en direct et en replay pour les petits et les plus grand
• Des rencontres en live avec des auteurs (dont Jean-Baptiste de Panafieu, Jean-Luc Marcastel, Eric Simard, Emanuelle Urien, Jean-Christophe Tixier et pleins d’autres à venir …)
• Des conférences et débats numériques avec des scientifiques
• Un espace librairie numérique avec notre partenaire Ombres Blanches

Retrouvez le programme complet du festival ICI