Extension de la Mairie

Quand?

Juillet 2017

Combien de temps?

18 mois

Plus d’infos :

Les services administratifs sont aujourd’hui dispersés sur trois sites distincts : la mairie principale et la maison municipale situées rue de la Croix Rose, ainsi que la mairie annexe, rue de l’Autan. Afin de réaliser des économies d’échelle et d’améliorer le fonctionnement des services, la recentralisation des ceux-ci en un même lieu est aujourd’hui devenue indispensable. Les Labègeois bénéficieront ainsi d’un lieu unique pour l’accomplissement de l’ensemble de leurs démarches administratives. Cette extension sera donc plus adaptée aux nouveaux usages, l’accueil sera repensé afin d’accueillir les habitants dans les meilleures conditions.

La réalisation de ces travaux va s’étaler sur deux ans et sera découpée en trois phases :

Phase 1 : Juillet 2017

Les travaux d’extension de la Mairie s’étaleront sur neuf mois (à titre estimatif). Durant cette période l’accueil de la Mairie et l’accès au parking resteront inchangés. Un périmètre de sécurité de type barriérage sera mis en place restreignant légèrement l’accès à la salle des fêtes.

Phase 2 : Printemps 2018

D’une durée approximative de six mois, cette période marquera la fin des travaux d’extension et le début du réaménagement de la Mairie actuelle. Le personnel s’installera dans l’extension, c’est donc là-bas que se fera provisoirement l’accueil des usagers.

Phase 3 : Second Semestre 2018

Elle marque la fin des travaux et la livraison des bâtiments. Tout le personnel de la Mairie se réinstallera dans l’ancienne Mairie réaménagée et les autres (hormis certains services : services techniques, Maison Salvan, Médiathèque…) prendront place dans l’extension. L’accueil des usagers se fera donc de nouveau à la Mairie, excepté pour ceux du CCAS qui s’effectuera au niveau de l’extension.

Aménagement du carrefour giratoire situé entre la RD 916 et la RD 57

Quand?

mi février 2018

Combien de temps?

10 mois

Plus d’infos :

Ces travaux consistent d’une part en une mise à deux voies de la RD 916 à l’entrée du giratoire en venant d’Escalquens et d’autre part, à la réalisation d’un shunt du giratoire pour les mouvements de Toulouse vers Castanet.

Ce chantier est financé et réalisé sous maitrise d’œuvre par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.


Aménagement de piste cyclable sur la RD16

Quand?

mi février 2018

Combien de temps?

3 mois

Plus d’infos :

Ces travaux se situent au niveau de la portion de route entre l’avenue Louis Couder et l’avenue Georges Brassens. La création de cette voie s’inscrit dans un projet global de maillage du territoire communal en équipements dédiés aux modes de déplacements doux. Plus largement encore, celle-ci s’inscrit dans le cadre du Schéma Directeur des pistes cyclables du Sicoval, qui prévoit à terme la possibilité de rejoindre Labege Enova à pied ou à vélo depuis les communes du secteur et plus particulièrement depuis Labège-village.