Enquête publique Projet Mobilités ( du 4 septembre au 10 octobre 2017) (cloturée)

PROJET MOBILITÉS 2020-2025-2030


Le Projet Mobilités valant Plan de Déplacement Urbains a pour objectif de développer un réseau de transports performant, innovant, au plus près des besoins des usagers de la grande agglomération toulousaine. Il intègre également le développement urbain et l’organisation des réseaux routiers sur les territoires.

Intérêt du projet
La grande agglomération toulousaine fait l’objet d’une forte croissance démographique, économique et urbaine. Le Projet Mobilités a pour objectif d’accompagner ce dynamisme en permettant un développement harmonieux et efficace des infrastructures de transports sur le territoire.

Face à une telle attractivité, il est crucial de répondre à ces enjeux et d’anticiper la mobilité de demain. Des grands axes stratégiques sont identifiés et donnent lieu à différents plans d’actions opérationnels.

Consultez le Dossier d’Enquête et déposez votre contribution (à partir du 04/09/2017 – 9h)

 

Enquête publique Projet de PLU ( du 28 novembre 2016 au 5 janvier 2017 ) (clôturée)

PROJET DE RÉVISION DU PLAN D’OCCUPATION DES SOLS (POS) ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)


Suite à l’arrêté en date du 7 novembre 2016, il sera procédé à l’enquête publique sur le projet de révision de son POS et sa transformation en PLU.

logo-plu-pour-siteLe projet permet :

– l’accompagnement du développement de la commune dans un contexte marqué notamment par le projet de desserte métro ;
– la mise en œuvre d’un développement urbain novateur, respectueux du patrimoine bâti et naturel existant ;
– le renfort des complémentarités entre les différentes parties du territoire ;
– de réunifier les deux grandes entités de la commune, Innopole et village, dans une cadre de vie agréable ;
– le renforcement de la cohérence entre les différents quartiers du village ;
– la traduction d’une ambition forte de réduction de la consommation d’espace.

Cette enquête publique sera ouverte du lundi 28 novembre 2016 au jeudi 5 janvier 2017 à 18 h.

Au terme de l’enquête le projet de révision du POS et sa transformation  en PLU, éventuellement amendé au vu des conclusions de l’enquête publique, sera soumis à l’approbation du Conseil Municipal de la Commune de Labège, après avis émis par la Communauté d’Agglomération du SICOVAL.

Le commissaire enquêteur titulaire et son suppléant, désignés sur décision n°E16000228/31 de M. le Président du Tribunal Administratif de Toulouse sont :
–    M. Christian BAYLE, ingénieur en chef de l’armement en retraite, en qualité de commissaire enquêteur titulaire.
–    M. Michel AZIMONT, ingénieur retraité, en qualité de commissaire enquêteur suppléant.

Le public pourra consulter le dossier d’enquête :
–    à la mairie de Labège, aux jours et heures d’ouverture (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h – le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h – le samedi matin de 9h à 12h en période scolaire) ;
–    sur le site internet de la ville de Labège : En cliquant ici

Le public pourra présenter ses observations et les faire parvenir pendant la durée de l’enquête :
–    sur le registre d’enquête disponible à la Mairie ;
–    par écrit à l’adresse suivante : Mairie de Labège – M. le Commissaire Enquêteur – Enquête publique sur le projet de PLU – rue de la Croix Rose 31670 Labège ;
–    par voie électronique (uniquement à partir du 28 novembre 2016) à : enquetepublique@ville-labege.fr (spécifier en objet du courriel : M. le Commissaire Enquêteur – Enquête publique sur le projet de PLU).

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, dans le bâtiment « Clémence Isaure » – rue de la Croix Rose 31670 Labège, aux dates et heures suivantes :

  • le mercredi 7 décembre 2016 de 15h à 18h ;
  • le vendredi 16 décembre 2016 de 14h à 17h ;
  • le mardi 20 décembre 2016 de 10h à 13h ;
  • le mardi 27 décembre 2016 de 15h à 18h ;
  • le mercredi 4 janvier 2017 de 15h à 18h.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie dès la publication de l’arrêté d’ouverture de l’enquête.

Par décision préfectorale en date du 18 avril 2016, le projet est dispensé d’une évaluation environnementale.

A l’expiration du délai de l’enquête, le registre contenant l’ensemble des avis émis et reçus sera clos et signé par le commissaire enquêteur qui disposera d’un délai d’un mois pour transmettre au Maire de la Commune de Labège le dossier avec son rapport et ses conclusions motivées.

Une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera mise à disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique :
– à la mairie de Labège aux jours et heures habituels d’ouverture ;
– sur le site internet de la mairie de Labège.

Toute information sur le projet pourra être obtenue auprès de la personne responsable du projet, M. Laurent CHÉRUBIN, Maire de Labège, par l’intermédiaire du service urbanisme de la Mairie de Labège.

 

Enquête publique SCoT (du 13 octobre au 18 novembre 2016) (clôturée)

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE 1ÈRE RÉVISION DU SCHÉMA DE COHÉRENCE TERRITORIALE DE LA GRANDE AGGLOMÉRATION TOULOUSAINE


CommissionEnquetePar arrêté du Président du SMEAT en date du 15 septembres 2016, une enquête publique d’une durée de trente-sept jours, à dater du jeudi 13 octobre 2016 à 9h00 jusqu’au vendredi 18 novembre 2016 à 17h00, est organisée concernant le projet de première révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Grande agglomération toulousaine.

L’objet de l’enquête publique est la première révision du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) en vue, principalement :

  • de le rendre compatible avec les dispositions de la loi du 12 juillet 2010 portant Engagement national pour l’environnement (ENE) ainsi qu’avec les autres évolutions législatives postérieures à cette date ;
  • de prendre en compte les documents de planification supérieurs intervenus depuis son approbation ;
    d’actualiser le rapport de présentation et d’ajuster les dispositions du SCoT aux besoins et enjeux du territoire, en tant que de besoin ;
  • tout en restant dans le cadre des grands objectifs et équilibres du SCoT actuel.

La personne responsable de la 1ère révision du SCoT est Monsieur le Président du SMEAT.
Un exemplaire du dossier d’enquête, incluant une évaluation environnementale et l’avis de l’autorité environnementale de l’Etat, est consultable par le public, aux jours et heures d’ouverture des bureaux, durant toute la durée de l’enquête :
– au SMEAT, 11 boulevard des Récollet, à Toulouse (6ème étage), siège de l’enquête publique ;
– au siège des Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI) membres du SMEAT, à savoir :
– Toulouse métropole (Toulouse) ;
– le SICOVAL (Labège) ;
– le Muretain agglo (Muret) ;
– la Communauté de communes de la Save au Touch (Plaisance-du-Touch) ;
– la Communauté de communes Axe-Sud (Roques s/ Garonne) ;
– la Communauté de communes des Côteaux-Bellevue, CCCB (Pechbonnieu) ;
– la Communauté de communes rurales des Côteaux du Savès et de l’Aussonnelle, CCRCSA (Saiguède).
Le dossier d’enquête est également consultable sur le site du SMEAT : www.scot-toulouse.org
Un registre d’enquête sera mis à la disposition du public, qui pourra y consigner ses observations relatives à la première révision du SCoT, pendant toute la durée de l’enquête, aux jours et heures d’ouverture des bureaux :
– au siège du SMEAT, 11 boulevard des Récollet, à Toulouse (6ème étage) ;
– et dans les EPCI membres du SMEAT, aux lieux indiqués ci-dessus.
Ont été désignés comme membres de la commission d’enquête par le Président du Tribunal administratif de Toulouse :

  • Président : Monsieur Christian LASSERRE ;
  • Membre titulaire : Monsieur Elie LUBIATTO, qui assurera la présidence de la commission en cas d’empêchement de Monsieur Christian LASSERRE ;
  • Membre titulaire : Madame Isabelle ROUSTIT ;
  • Membre suppléant : Monsieur Patrick TARDIEU.

Les membres de la commission d’enquête se tiendront à la disposition du public aux lieux et dates suivants :

  • jeudi 13 octobre 2016, 9h00 – 12h00 au SICOVAL, 65, rue du Chêne Vert, 31670 Labege ;
  • samedi 15 octobre 2016, 9h00 – 12h00 à la CCRCSA, 5, rue du 8 mai 1945, 31470 Saiguede
  • vendredi 21 octobre 2016, 9h00 – 12h00 à la CCCB, 19, route de Saint-Loup-Cammas, 31140 Pechbonnieu ;
  • vendredi 4 novembre 2016, 14h30 – 17h30 à la CC Save au Touch, 10, rue François Arago, 31830 Plaisance-du-Touch ;
  • mardi 8 novembre 2016, 15h00 – 18h00 à Toulouse métropole, 6, rue René Leduc, 31505 Toulouse ;
  • jeudi 10 novembre 2016, 14h30 – 17h30 au Muretain agglo, 8 bis, avenue Vincent Auriol, 31600 Muret ;
  • lundi 14 novembre 2016, 9h30 – 12h30, à la CC Axe sud, 83, route de Frouzins, 31120 Roques-sur-Garonne ;
  • jeudi 17 novembre 2016, 14h00 – 17h00 au SMEAT, 11, boulevard des Récollet, 31400 Toulouse (6ème étage).

Toute remarque ou observation pourra également être adressée, et devra parvenir, pendant la durée de l’enquête à la commission d’enquête :

  • par écrit : au SMEAT, à l’attention de Monsieur le Président de la Commission d’enquête :
    11, boulevard des Récollets, CS 97802, 31078 Toulouse Cedex 4 ;
  • par voie électronique, sur le registre électronique accessible sur le site du SMEAT : www.scot-toulouse.org
    Les remarques et observations reçues sous ces deux formes seront adjointes au registre d’enquête déposé au siège du SMEAT

Toute information relative au SCoT peut être demandée auprès du Président du SMEAT.
Au terme de l’enquête publique :
– il appartiendra au comité syndical du SMEAT d’approuver la première révision du SCoT ;
– le rapport de la commission d’enquête sera tenu à la disposition du public, pendant un an, au siège du SMEAT et dans chacun des EPCI où s’est déroulée l’enquête.

smeat

Modification des PAZ des ZAC de l’Hers et de la Grande Borde (30 mai-29 juin 2016) (clôturée)

Enquête Publique – Modification des PAZ des ZAC de l’Hers et de la Grande Borde


Du lundi 30 mai 2016 au mercredi 29 juin 2016 à 18h
Par arrêté en date du 4 mai 2016, le Maire de la commune de Labège a ordonné l’ouverture de l’enquête publique conjointe sur les projets:
•de modification du PAZ de la ZAC de l’Hers ;
•de modification du PAZ de la ZAC de la Grande Borde.

Au terme de l’enquête les projets de modification du PAZ de la ZAC de l’Hers et du PAZ de la ZAC de la Grande Borde, éventuellement amendés au vu des conclusions de l’enquête publique, seront soumis à l’approbation du Conseil Municipal de la commune de Labège, après avis émis par la Communauté d’Agglomération du SICOVAL.

Une copie du rapport et les conclusions motivées du commissaire-enquêteur sont à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique :
• à la mairie de Labège aux jours et heures habituels d’ouverture ;
• En téléchargement : en cliquant ici