Chères Labégeoises, Chers Labégeois,

Les travaux de la nouvelle salle des fêtes se sont récemment achevés. Vous découvrez depuis maintenant plusieurs semaines une architecture à la fois moderne et forte de nos traditions locales. En attendant de vous retrouver en ce lieu de convivialité, je vous propose de le découvrir à travers ce document de présentation. Ce nouvel équipement structurant de la commune est le fruit d’une co-construction avec le tissu associatif qui a été associé à sa conception. Je tiens, à ce titre, à remercier toutes les parties prenantes à l’élaboration de ce projet et en particulier les élus qui se sont mobilisés pour sa réalisation.

Ce lieu de rencontre est né d’une volonté politique d’accompagner et soutenir le tissu associatif, si indispensable à la vie de la commune et créateur de lien social, mais aussi de mettre à disposition de tous les Labégeois, un lieu de partage pour pouvoir organiser des festivités avec leurs proches. Cette nouvelle salle des fêtes a pour ambition de répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Sa capacité permettra d’accueillir des évènements divers et variés parfois de manière simultanée grâce à la modularité de la salle principale. Ce projet s’est conçu de manière responsable et a fait, à ce titre, l’objet d’un travail d’optimisation de nos ressources, qu’elles soient financières ou énergétiques. Je souhaite saluer le travail accompli par les membres du jury ainsi que le lauréat du concours. Ensemble, ils ont su conjuguer les besoins de notre commune et les enjeux écologiques, chers aux valeurs de la commune. La salle des fêtes est le premier bâtiment communal à bénéficier d’une technologie de géothermie réduisant ainsi les besoins en énergie fossile. Je tiens également à remercier nos partenaires institutionnels : le Conseil Départemental, la Région Occitanie et l’ADEME, qui ont participé au financement de ce beau projet. J’espère vous retrouver très vite et vous invite à venir découvrir votre nouvelle salle des fêtes lors de festivités qui seront organisées à l’autonome.

Laurent Chérubin, Maire de Labège

 

Inscrivez-vous à l’inauguration qui aura lieu le 27 Novembre 2021 (le matin inauguration / en soirée spectacle) en complétant le formulaire ci-dessous :


    Nom*


    Prénom*



    Adresse*



    Téléphone*


    Email*



    Vos remarques / Questions*



    * Champs obligatoires



    Veuillez recopier le code
    captcha