C’est parti pour la tournée des agents recenseurs ! 
 
À partir de ce jeudi 18 janvier et jusqu’au 17 février, les agents recenseurs passeront dans les foyers Labègeois afin de réaliser le recensement de la population qui a lieu tous les 5 ans. Pas d’inquiétude à avoir, pour les reconnaître rien de plus facile ! Nos agents seront munis d’une carte officielle, alors n’hésitez pas à les accueillir chaleureusement.

Mais le recensement, c’est quoi au juste ? 

Le recensement concerne l’ensemble des population vivant en France. Mais les années de recensement diffèrent selon les communes. Dans celles de moins de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les 5 ans et toute la population est concernée. Dans celles de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les ans mais sur un échantillon de la population différent chaque année. (source le-recensement-et-moi.fr).

Ce recensement est très utile ! En effet il permet de suivre l’évolution de la composition des foyers et ainsi prévoir les équipements collectifs nécessaires.

 

Comment ça marche ? 

Après la visite de l’agent recenseur qui vous remettra vos identifiants en ligne. Vous aurez quelques jours pour répondre sur https://www.le-recensement-et-moi.fr/.

En bref, c’est simple et rapide !

RAPPEL 
Le recensement est totalement gratuit et se fait uniquement via l’agent recenseur ou le site officiel du gouvernement. Attention donc aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.