Le Festival Scientilivre, festival hybride entre sciences et littérature existe depuis déjà 22 ans. Il a pour objectif de contribuer au développement de la culture scientifique et technique en Occitanie, de favoriser les liens entre les scientifiques, les auteurs et le grand public, de promouvoir la lecture chez les jeunes en s’appuyant sur leur curiosité et d’éveiller l’esprit d’observation et l’esprit critique à travers une approche expérimentale et ludique de la science.

Le 22e Festival Scientilivre débarque à Labège !

Le festival sera à l’espace Diagora de Labège les 26 et 27 mars 2022 de 10h à 19h. Pour cette nouvelle édition, Scientilivre prend des couleurs !

Les couleurs font partie de notre quotidien. Comprendre les couleurs, leur origine et leurs secrets sera une belle découverte pour petits et grands. Qu’est-ce que la couleur ? Comment l’avons-nous utilisée ? Sous quelle forme est-elle présente tout autour de nous ? Voyons-nous tous les mêmes couleurs ? De la création des couleurs à leur perception, 5 thématiques ont été définies pour répondre à toutes les interrogations que peut soulever ce thème :

  • Lumière et couleur
  • La chimie dans les couleurs
  • Les couleurs dans l’Histoire
  • Les couleurs dans le vivant
  • Les couleurs du monde minéral

De nombreux ateliers, conférences et rencontres d’auteurs seront donc proposés autour de ces thèmes. L’occasion pour chacun d’apprendre tout en s’amusant.

Le festival est en accès libre et gratuit.

Les inscriptions pour les ateliers seront disponibles à partir du 7 mars 2022, il sera également possible de s’inscrire sur place le jour de l’évènement. Tarif : 2€ par personne.