L’Espace jeunes de Labège a été ouvert les deux semaines de vacances et les jeunes sont venus nombreux participer aux activités organisés par l’équipe.

Les matinées de la première semaine étaient consacrées à un chantier VVV qui permet aux jeunes en contrepartie de petits travaux d’avoir accès à des loisirs gratuitement. Pour cette édition, les jeunes ont plantés avec l’aide du service espaces verts de la mairie des arbres dans le parc ainsi que dans l’aire de jeu du Tricou. En contrepartie, ils ont pu partir faire le plein de sensation forte à Walibi.

Les après-midi, les jeunes se sont initiés au dessin manga, pratiquer le Quidditch avec l’association Toulousaine de Quiddicth, préparer un repas japonais avec la réalisation de maki. La semaine s’est terminée par une sortie jeunesse Sicoval, ou 8 structures se sont donné rendez-vous à Walibi. Les 162 jeunes présents ont pu profiter du parc transformé en Walloween pour l’occasion.

La seconde semaine, les animateurs ont proposé le matin un atelier fils tendus ou chaque jeune a pu réaliser son tableau. Les après- midi, les jeunes se sont rassemblés pour réaliser un atelier pâtisserie d’halloween ou les mélanges et les couleurs parfois étranges n’ont pas refroidit les gourmands. Une sortie au bowling de Montaudran a également été proposée. La semaine s’est terminée par un stand maquillage Halloween, des jeunes biens effrayant ont pu rentrer chez eux et sonner aux portes pour le célèbre trick or treat !!