Face au succès du forum « Jobs d’été », rencontré ces trois dernières années, où près de 600 jeunes se sont déplacés, le Point Information Jeunesse du Sicoval organise sa quatrième édition le mercredi 17 avril 2019 de 14h à 18h à la salle des fêtes de Ramonville.

Du nouveau cette année ? Après trois éditions organisées à Auzeville, « Jobs d’été » déménage à la salle des fêtes de Ramonville (à côté du Bikini) pour pouvoir accueillir encore plus de monde et plus d’entreprises. Une vingtaine d’entreprises y seront présentes pour proposer des emplois saisonniers !

Un forum pour les jeunes de 18 à 29 ans
Beaucoup d’employeurs recrutent des jeunes, avec ou sans expérience, pour la saison estivale. Ce forum, ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans, a pour vocation de mettre en relation les candidats potentiels avec des entreprises du domaine du commerce-distribution, de l’hôtellerie-restauration, des services d’aide à la personne, de l’animation-sport, etc…
Parmi les entreprises présentes, en voici un échantillon : Décathlon, Carrefour, Gaumont, Ibis, Mac Donald, Babychou, Tuc vacances, Mission Interim…

Au programme cette année
• En plus des entreprises présentes sur le forum, une multitude d’annonces seront également affichées
• Un espace international proposera des jobs et des stages pour partir travailler à l’étranger
• L’espace « Job dating », principale attraction du forum, permettra de passer instantanément des entretiens avec les recruteurs. C’est l’espace préféré des jeunes qui permet d’accroître leurs chances de décrocher un emploi saisonnier !
• Face à l’exercice délicat du CV, surtout lors de la première recherche d’emploi, le Point Information Jeunesse du Sicoval proposera un accompagnement en amont pour préparer au mieux ses entretiens. Pour ceux qui s’y prennent un peu tard, différents stands seront là sur place, pour accompagner les jeunes à la création du CV et la préparation à l’entretien d’embauche.

05 61 75 10 04
information.jeunesse@sicoval.fr
facebook/IJ.sicoval
jeunesse.sicoval.fr