Actualités de la Préfecture du 13/10/2020

L’arrêté préfectoral du 12 octobre 2020 place Labège en zone d’alerte maximale jusqu’au mardi 27 octobre à 00H00.

Activités associatives, culturelles et de loisirs
Ce niveau d’alerte implique que toutes les activités associatives (culturelles et loisirs) a destination des adultes au sein des ERP sont interdites sauf les réunions obligatoires telles que les assemblées générales. Les activités sportives en espace recevant du public (ERP) sont interdites sauf pour les mineurs, les scolaires et para scolaires, les universitaires, les formations et pro et le haut niveau. Les activités sportives en espace recevant du public en plein air (ERP de type PA) sont autorisées ; à titre privé les regroupements sur l’espace public sont limités à 10 personnes maximum.
Les spectacles dans les salles polyvalentes sont annulés.
Le cinéma reste ouvert dans le respect de l’application des mesures sanitaires et des gestes barrières.
Les activités en plein air sont maintenues.

Bars et restauration
Les débits de boissons (établissements recevant du public de type N) ayant pour activité principale la vente de boissons alcoolisées y compris les bars chicha sauf pour les activités de livraison et vente à emporter sont fermés.
Les restaurants (ERP de type N) dont l’activité principale est la restauration peuvent accueillir du public dans le strict respect des mesures barrière et conditions cumulatives suivantes :
• limiter l’activité à un service assis à table uniquement, en intérieur comme en extérieur, un mètre entre les chaises de tables différentes,
• limiter à 6 le nombre de convives à une même table,
• respecter l’obligation du port du masque par les professionnels (interdiction des équipements type « visières-menton ») et par les clients à l’entrée et lors de leurs déplacements au sein de l’établissement,
• afficher, à l’entrée, la capacité maximale d’accueil respectant les mesures précitées,
• mettre en place un « cahier de rappel » afin de conserver pendant 14 jours à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des sujets contacts,
• interdire toute consommation au comptoir.
• fermeture des restaurants à 0h00 en semaine et à 1h00 du lendemain matin le vendredi soir (soit samedi à 1H00) et le samedi soir (soit dimanche à 1H00).
• la vente et la consommation d’alcool relevant des groupes 4 et 5 y sont interdites à compter de 22h, et celles des groupes 1 et 3 restent autorisées en accompagnement d’un repas.
Les sites de restauration scolaire, universitaire et d’entreprise et de manière générale la restauration collective sous contrat sont autorisés à ouvrir, de même que les lieux de restauration et points de vente sur les aires de repos des autoroutes. Le service en chambre des bars des hôtels peut également se poursuivre.

Scolaire
Les activités scolaires et ALE sont inchangées.

Retrouver le mot du Maire

Consulter l’arrêté préfectoral

Synthèse des mesures Covid-19 en zone d’alerte maximale en Haute-Garonne