L’équipe municipale avait souhaité faire de la redynamisation du marché de plein vent une des priorités de la première année de mandat. Depuis le 25 avril 2015, le marché de plein vent a pris ses quartiers sur le parking de la gare, tous les samedis matins de 7h00 à 13h00.

Une offre diversifiée et de proximité


Maraîcher bio, volailler, traiteur, fromager, poissonnier, boucher, charcutier, boulanger, primeur, vente d’olives, d’épices, de fruits secs et confits, de plants de légumes, de pâtisseries, de chocolats, de café, de biscuits, de bière et bien d’autres produits encore …Des produits de qualité et la priorité donnée aux circuits courts !

 

Un lieu commerçant, mais aussi un lieu d’animation


En mettant en place ce marché du samedi, l’équipe municipale a souhaité en faire un lieu, certes commerçant, mais aussi un carrefour d’échange, de rencontres et de découvertes. Pour preuve : chaque samedi, une animation est organisée, mettant bien souvent en scène des acteurs du tissu associatif local et apportant une preuve de plus du dynamisme de la commune. D’autres parts, les grands événements annuels trouvent toujours une déclinaison sur le marché de plein vent : Halloween, marché de Noël…

 

Le marché des labégeois


marché de plein vent
La commission extra-municipale « Marché de plein vent » a toujours eu à coeur d’associer les labégeois aux décisions importantes concernant ce marché. C’est à la suite d’un sondage auprès de la population qu’a été décidée sa mise en place le samedi matin sur le parking de la gare. Le logo du marché a été réalisé sur la base d’un dessin d’écolier Labégeois à la suite d’un concours organisé sur la commune. En décembre 2015, les habitants ont été invités à venir débattre sur les points d’amélioration du marché de plein vent. Le marché de plein vent, c’est plus que jamais le marché des labégeois !

 

Où ? Sur le parking de la gare
Quand ? Tous les samedis matins de 7h à 13h
Placier : Andrée Chasseigne
Pour contacter la Commission Marché de plein vent : marchepleinvent@ville-labege.fr