A compter du 7 mars prochain,les démarches administratives pour l’établissement ou le renouvellement des cartes d’identité pourront se faire, en tout ou partie, par la voie numérique.
Cette évolution s’inscrit dans le cadre du Plan national Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) qui prévoit la mise en place progressive de télé-procédures et la création de Centres d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) chargés de traiter plus rapidement les demandes et de lutter plus efficacement contre les fraudes.

Les communes désormais compétentes pour faire établir une carte nationale d’identité sont celles qui gèrent déjà les demandes de passeports. Sur le territoire du Sicoval, il s’agit des mairies de Castanet-Tolosan et de Montgiscard. (voir la carte des communes concernées).

La « Pré-demande de CNI en ligne » disponible dès le 7 mars 2017.
Des bornes numériques à disposition du public seront mises en service dans le hall d’accueil de la préfecture de la Haute-Garonne, à Toulouse, ainsi que dans les sous-préfectures de Muret et de Saint-Gaudens afin d’accompagner le public qui rencontre des difficultés dans l’accomplissement de ses démarches sur Internet à domicile.
L’accueil de la Mairie de Labège  pourra également vous accompagner dans vos démarches de pré-inscription en ligne.

Comment faire pour demander une carte nationale d’identité ou pour la renouveler :
Je peux faire ma pré-demande en ligne : “Mon espace”

Je m’adresse à l’une des 26 mairies équipées en Haute-Garonne qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles.
Davantage d’informations sur le site internet des services de l’État