récup verre_vincent larattaCe service, délégué à un prestataire est géré par le Sicoval.
A Labège, le ramassage est fait en porte-à-porte (bacs individuels), sur des points fixes (regroupement de bacs) ou dans les colonnes enterrées.
La collecte du verre est effectuée dans des Récup’verre, appelés aussi bornes d’apport volontaire, installés à proximité des lieux de passage.

Les déchets ménagers et le tri sélectif (sauf le verre) sont acheminés à l’U.V.E. de Bessières pour y être triés et valorisés.
Le verre est amené directement à la Verrerie Ouvrière d’Albi (Tarn).

Opter pour le prélèvement automatique


 Vous pouvez effectuer le paiement de votre redevance Déchets par prélèvement automatique, soit à l’échéance de la facture, soit mensuellement.

Pour télécharger le contrat de prélèvement automatique, cliquez ici ou contactez le service Relation aux Usagers en appelant le N° Vert 0 805 400 605 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou relation.usagers@sicoval.fr .

Service et appel gratuits GRU 1

Opter pour le paiement en ligne


Vous pouvez payer votre redevance déchets en ligne en vous munissant de votre facture et en cliquant ici
Votre facture doit être inférieure à 1500 € TTC. Les factures payables en ligne ne peuvent être antérieures à mars 2013. Ce service permet de payer les factures Sicoval uniquement, il ne fonctionne pas pour les relances du Trésor Public. Vous ne pouvez pas effectuer de paiement partiel. Ce service ne fonctionne pas pour les usagers mensualisés. Les factures ne pouvant être payées en ligne sont à régler selon les autres modalités de paiement proposées sur votre facture.
Retrouvez toutes les informations sur la gestion des déchets en cliquant ici http://www.sicoval.fr/fr/mon-logement/dechets.html