AVANT LE JOUR J

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

AU PROGRAMME :
DIMANCHE 6 MAI

  • Le matin : tournois de foot
    RENCONTRE AMICALE entre anciens joueurs (sur insciption)
  • L’après-midi (à partir de 15h) :

– Bubble Bump
– Parcours ludiques
– Manège
– Jeux pour petits & grands…

  • Apéro-concert
    (Groupe « Roulotte de Printemps »)

RENSEIGNEMENTS : 05 62 24 67 81

Le temps passe et avec lui, les besoins en équipements évoluent. Dimensionnée pour y répondre, la future salle des fêtes sera située sur le terrain de foot à côté de la Mairie.
Chaque Labégeois(e) qui a, au moins une fois dans sa vie, tapé dans un ballon rond se souviendra de ce terrain. Il a accompagné le Labège Fooball Club durant des décennies et a accueilli de prestigieuses rencontres. Il fallait donc marquer le coup avant de tourner la page !

Il en a vu défiler des crampons ce terrain de foot ! Il y a eu les heures de gloires du club labégeois… les instants difficiles aussi. La pelouse a été le théâtre de bien des moments intenses ! Au départ, le terrain était surtout utilisé par les jeunes du club du foyer rural de la commune. Puis avec la création du Football Club de Labège par Jacky Conchou et Paul Salles, il devient le terrain officiel du club à partir de 1970. Il accueille les entraînements, les matches officiels mais aussi des rencontres, dont Jacky Conchou avait le secret. Grâce à son amitié avec Just Fontaine, devenu Président d’honneur du club en 1972, la pelouse du village est foulée par des étoiles du monde footballistique : Benkenbauer, Kopa ou encore les anciens de Suède ! L’évènement phare était le tournoi de la Pentecôte organisé sur la commune. Des clubs de renommée faisaient le déplacement comme Barcelone, Billancourt, Rodez…
Interrogés à ce sujet, les vétérans racontent que les habitants du village venaient en très grand nombre pour supporter le club. « Les mamies tapaient même sur les mains courantes avec leurs parapluies pour encouragerles joueurs », se souviennent-ils !

Le 6 mai prochain : tous sur le terrain !
Ce terrain qui, pour certains, a longtemps représenté « l’âme du club » méritait bien un clap de fin à la hauteur de son palmarès ! Le 6 mai prochain, les Labégeois(es), toutes générations confondues sont donc invités à participer à une grande journée à la fois sportive et familiale.