Formulaire de demande d’inscription ci-dessous
Labège « territoire bio engagé » est une ville à taille humaine élue, dans sa catégorie, 3° au classement national des villes où il fait bon vivre.
Pour préserver le cadre de vie des Labègeois, la municipalité a la volonté d’œuvrer pour le développement durable de son territoire et mener des actions concrètes en faveur de la transition écologique. Pour cela, elle a mis en place un plan d’actions et participe à de nombreuses initiatives favorisant l’utilisation des modes de transport doux et alternatifs à la voiture (implantation de la station V, création du Réseau Express Vélo (REV) qui relie Labège à Escalquens). Ainsi la collectivité compte participer à la réduction des émissions de gaz, à la réduction du trafic ainsi qu’à la limitation des nuisances sonores pour que Labège reste une ville douce à vivre.
Dans le prolongement de ces premières initiatives la ville souhaite inciter les nouvelles générations à utiliser, dès le plus jeune âge, les modes actifs tout en les encourageant à faire du sport !
Une commune qui préserve son environnement c’est initier de nouvelles façons de bouger. C’est pourquoi, tous les enfants Labègeois qui soufflent leur 3ème bougie, ont la possibilité de faire une demande de mise à disposition d’un vélo évolutif (3-6 ans) pour une durée de 3 ans.
A la suite de cette demande, l’enfant se verra attribuer un vélo évolutif fabriqué en France, équipé de tous les éléments sécuritaires (stabilisateurs, gilet, casque) et d’un pack service.
Parce qu’il est important d’accompagner nos enfants dans leur apprentissage, le pack service a pour but d’entretenir et garantir grâce à un entretien régulier et permettre les réparations nécessaires à son bon fonctionnement. Il s’agit d’un service illimité et gratuit (hors pièces détachées), proposé par notre partenaire local : Intersport Labège.
La remise des vélos se fera à l’occasion d’une invitation à participer à un événement de la ville partageant les mêmes valeurs que Mon premier vélo comme l’inauguration de nouvelles voies de déplacements doux ou la Journée de prévention routière.
A l’issu de cette mise à disposition et dans le cadre de la vie circulaire du vélo évolutif de l’enfant, le vélo sera recyclé ou intègrera une filière de réemploi en fonction de l’état du matériel restitué. Concrètement, le réemploi c’est donner une seconde vie aux objets, participer à l’économie circulaire et réduire la production des déchets.
Cette année, la remise des vélos se fera au marché de plein vent, le samedi 24 septembre.
Alors roulez jeunesse !
Formulaire de demande d’inscription
La date limite des inscriptions est le 15 septembre 2022.