Formulaire de demande d’inscription ci-dessous

 

Labège « territoire bio engagé » est une ville à taille humaine élue, dans sa catégorie, 3° au classement national des villes où il fait bon vivre.

Pour préserver le cadre de vie des Labègeois, la municipalité a la volonté d’œuvrer pour le développement durable de son territoire et mener des actions concrètes en faveur de la transition écologique. Pour cela, elle a mis en place un plan d’actions et participe à de nombreuses initiatives favorisant l’utilisation des modes de transport doux et alternatifs à la voiture (implantation de la station V, création du Réseau Express Vélo (REV) qui relie Labège à Escalquens). Ainsi la collectivité compte participer à la réduction des émissions de gaz, à la réduction du trafic ainsi qu’à la limitation des nuisances sonores pour que Labège reste une ville douce à vivre.

 

 

Dans le prolongement de ces premières initiatives la ville souhaite inciter les nouvelles générations à utiliser, dès le plus jeune âge, les modes actifs tout en les encourageant à faire du sport !

Une commune qui préserve son environnement c’est initier de nouvelles façons de bouger. C’est pourquoi, tous les enfants Labègeois âgés de 3 ans ont la possibilité de faire une demande de mise à disposition d’un vélo évolutif (3-6 ans) pour une durée de 3 ans.

Cette année, et pour tenir nos engagements, les enfants de 3 et 4 ans représentant près de 80 vélos susceptibles d’être attribués seront concernés par cette action.

A la suite de cette demande, l’enfant se verra attribuer un vélo évolutif fabriqué en France, équipé de tous les éléments sécuritaires (stabilisateurs, gilet, casque) et d’un pack service.

Parce qu’il est important d’accompagner nos enfants dans leur apprentissage, le pack service a pour but d’entretenir et garantir grâce à un entretien régulier et permettre les réparations nécessaires à son bon fonctionnement. Il s’agit d’un service illimité et gratuit (hors pièces détachées), proposé par notre partenaire local : Intersport Labège.

La remise des vélos se fera à l’occasion d’une invitation à participer à un événement de la ville partageant les mêmes valeurs que Mon premier vélo comme l’inauguration de nouvelles voies de déplacements doux ou la Journée de prévention routière.

A l’issu de cette mise à disposition et dans le cadre de la vie circulaire du vélo évolutif de l’enfant, le vélo sera recyclé ou intègrera une filière de réemploi en fonction de l’état du matériel restitué. Concrètement, le réemploi c’est donner une seconde vie aux objets, participer à l’économie circulaire et réduire la production des déchets.

Cette année, les enfants qui ont inauguré en 2017 « Une naissance un arbre seront également les premiers à prendre part à cette nouvelle aventure !

Alors roulez jeunesse !

 

 

 

 

Formulaire de demande d’inscription

L'enfant

Nom*
Prénom*
Né(e) le*

Le représentant

Nom*
Prénom*
En qualité de* mèrepèreautre représentant légal
Si autre représentant légal, précisez :
Demeurant*
N° de téléphone fixe*
N° de téléphone portable*
Adresse mail*

Joindre les justificatifs suivants (formats acceptés : PDF, PNG, JPEG)

(poids maximal des fichiers : 4MB)

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois*
Une copie du livret de famille*
À réception de ces documents et de la fiche de renseignements dûment remplie, nous vous enverrons la convention de mise à disposition.
Je souhaite la recevoir en* version numériqueversion papier
* Champs obligatoires
Veuillez recopier le code
captcha