Une équipe d’animateurs propose aux enfants de l’école maternelle publique un accueil et mais aussi des activités en dehors des heures de classe (atelier jardinage, langue des signes, arts plastiques…). Cet accueil périscolaire est géré par la Mairie. Des réunions d’équipe hebdomadaires permettent aux animateurs de travailler en cohérence les uns avec les autres et de réfléchir ensemble sur la question du respect du rythme et des besoins des enfants.

Un groupe Facebook “Alae Maternelle” a été créé pour permettre aux parents de garder un lien et d’intéragir durant la période de confinement en proposant des activités et des ateliers.

alae maternelle1Les temps d’accueil

• Le matin : période de transition entre la maison et l’école, correspond à un moment calme où les animateurs sont à l’écoute des enfants et travaillent avec eux sur la gestion des émotions notamment celles liées au processus de séparation.
• A midi : éveil du sens gustatif et apprentissage de l’autonomie et de la vie en collectivité. Pour les plus petits une sieste est prévue tandis que les grands participent à des activités avant d’aller se restaurer.
• Le soir : goûter pris dans chaque classe, suivi d’activités thématiques (sport, culture, loisirs créatifs…)

Horaires :
– Tous les jours : 7h30 à 8h50
– Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h à 13h50 et 16h15 à 18h20
– Mercredi : 12h à 12h30

Contact:
Jonathan GONZALES
Responsable ALAE Maternelle
Tél : 05 62 24 11 56 / 06 40 63 99 69
jgonzales@ville-labege.fr 

 

Le mercredi

Le mercredi, les inscriptions pour le repas (12h à 14h) et l’après-midi en centre de loisirs se font directement au Centre de loisirs de la Caprice à Escalquens. Le transport est assuré par le Sicoval et chaque parent devra récupérer son enfant au Centre de loisirs de la Caprice.

Les enfants de la maternelle sont accueillis au Centre de loisirs de la Caprice le temps des travaux d’agrandissement sur la structure d’Escalquens.

Où ? Rue des Ecoles, 31670 Labège ou au Centre de loisirs “La Caprice”, 31750 Escalquens (le mercredi)

En savoir plus sur le centre de loisirs