Le restaurant scolaire

Les repas sont confectionnés sur place par notre cuisinier Nicolas Raynaud et son équipe.

Les repas sont assurés du lundi au vendredi (en période scolaire), sous la forme d’un « service au plateau » à l’école élémentaire publique et sous la forme « cantine » à l’école maternelle publique.

Pour savoir comment inscrire votre enfant : cliquez ici

Le menu
Menu de la cantine du 6 mars au 21 avril 2023

cantine1Le label « Territoire Bio Engagé »

En 2015, la ville a reçu le label de « Territoire Bio Engagé ». Ce label témoigne d’un souci constant d’améliorer la qualité de la restauration scolaire labègeoise en passant progressivement au bio et aux produits frais, mais aussi en recherchant la proximité de ses fournisseurs (circuits courts). Cette démarche va se poursuivre avec la gestion des déchets résiduels et la tendance vers le « tout bio ».

Vidéo réalisée par la FCPE Midi-Pyrénées dans le cadre du colloque organisé en décembre 2018 sur l’alimentation scolaire bio et locale