Le Sicoval a fait le choix de se doter d’une nouvelle ZAC, Enova, qui fixe un cadre d’aménagement jusqu’en 2035. La communauté d’Agglomération a opté pour une programmation mixte qui viendra compléter de façon équilibrée les équipements, commerces, services et bureaux déjà présents sur le site, créer de nouveaux logements, développer la recherche et la formation tout en préservant la cadre de vie.

La création de la ZAC Enova s’accompagne d’une démarche participative qui contribue pleinement à l’élaboration du projet. Les usagers, habitants, entreprises, associations locales et tous les acteurs concernés, peuvent s’informer, apporter un avis et contribuer ainsi au processus de réalisation. La démarche porte sur l’ensemble des aspects du projet : économie, urbanisme, déplacements ou encore environnement. La concertation préalable se déroule du 22 octobre au 21 décembre 2018. Elle vous permet de vous informer, mais aussi de contribuer à ce projet de territoire.

Ces contributions feront l’objet d’un bilan de la concertation préalable consultable sur le site Internet du projet et pris en compte dans l’élaboration de la ZAC.

Comment s’informer et participer ?

  • Consultez le dossier de la concertation préalable au siège du Sicoval, 65 rue du Chêne Vert à Labège et à la MAirie de Labège rue de la Croix rose aux jours et heures d’ouvertures habituels.
  • Connectez-vous au site Internet du projet : www.enova-labege-toulouse.fr pour découvrir le projet et déposer votre contribution.
  • Donnez votre avis via le registre de la concertation préalable disponible au siège du Sicoval et à la Mairie de LAbège.

Une réunion d’information pour les habitants est prévue le jeudi 29 novembre à la salle Clemence Isaure.